Location de bureau à Lyon : pourquoi louer en centre d’affaires ?

Les bureaux en centre d’affaires sont une option pour les entrepreneurs et les indépendants à la recherche d’une location de bureau à Lyon. Cette solution peut être une alternative à la location de votre propre local professionnel, sans les inconvénients que celle-ci peut apporter. Alors, pourquoi choisir de louer un bureau en centre d’affaires ?

 

1. C’est plus simple et plus économique.

Si vous cherchez à louer un local pour votre activité, de nombreuses garanties vous seront demandés, ainsi que des justificatifs de revenus ou de trésorerie. Sans ces documents, il vous sera impossible de signer le bail. Si vous choisissez la location de bureau à Lyon en centre d’affaires, vous n’aurez qu’à signer un contrat de prestations de services. On ne vous demandera donc pas de signer un bail, ni de loyer à payer. Ce sera une simple facture mensuelle de prestation. De plus, pas besoin de faire des démarches administratives trop importantes, on ne vous demandera que peu de justificatifs, et un dépôt de garantie minimum.

 

2. Recevoir vos clients et organiser des réunions.

Grâce aux équipements des bureaux en centre d’affaires, vous pourrez recevoir vos clients dans un cadre agréable et professionnel. En effet, si vous optez pour une location de bureau à Lyon en centre d’affaires, votre bureau sera déjà meublé de façon à vous permettre de recevoir plusieurs personnes et sera situé dans un bâtiment commercial. Vous trouverez souvent à votre disposition une machine à café dans un espace type kitchenette, vous permettant en plus de bien accueillir vos clients. Et si jamais vous avez besoin d’une pièce plus grande pour une réunion, le centre d’affaires peut également vous proposer une salle de réunion. Cela vous permet de gagner en crédibilité et en professionnalisme.

 

3. Cela vous permet plus de souplesse.

En choisissant de louer votre bureau en centre d’affaires, vous n’aurez qu’un préavis de quelques mois. De plus, si vous avez besoin d’un bureau plus grand ou à l’inverse, si vous vous rendez compte que votre bureau est trop grand pour vous, vous pourrez changer de bureau (en fonction des disponibilités dans le centre d’affaires). En général, ils ont des bureaux de différentes tailles, ce qui permet de mieux s’adapter à vos besoins. Cela vous permet beaucoup de liberté. En plus de cela, vous pouvez domicilier votre société dans leurs locaux (c’est souvent compris dans le prix). Si, un jour, vous décidez d’arrêter de louer un bureau dans le centre d’affaires, vous pourrez quand même laisser votre domiciliation, et n’aurez pas à payer des frais pour la modifier.

 

4. Des équipements et des services sur place.

Dans un centre d’affaires, vous disposerez de nombreux équipements et services. Les bureaux sont entièrement équipés, il ne vous reste plus qu’à poser vos cartons et vos effets personnels ! Dans le prix de la location, vous avez également compris de nombreux services tels que le ménage, l’électricité, la climatisation, la domiciliation, le téléphone, Internet, etc… On peut également vous mettre à disposition scanners, imprimantes, fax… (les consommables sont à rajouter en plus de votre location). Vous pouvez aussi avoir accès à un espace convivial avec du café (qui est gratuit chez nous).

 

5. Gagner du temps avec une location de bureau à Lyon.

Avec un bureau en centre d’affaires, vous gagnez du temps pour travailler sur ce qui compte. Vous n’aurez pas à gérer tout le côté administratif d’un bureau : pas besoin de s’occuper des forfaits téléphoniques et Internet, du ménage, de l’entretien des locaux…, c’est le centre d’affaires qui gère tout ça pour vous ! Vous pouvez ainsi vous concentrer sur vos projets et votre travail. De plus, vous pouvez choisir un centre d’affaires près de chez vous, ce qui vous permettra de gagner du temps de transport, et surtout d’éviter les bouchons pour aller au bureau.

 

6. Séparer sa vie professionnelle et sa vie privée.

En travaillant chez vous, vous pouvez être sollicité par vos proches, ce qui peut vous déranger dans votre travail. Ce n’est pas le cas dans un espace de travail d’un centre d’affaires. Cela vous permet de créer une barrière entre votre vie personnelle et votre vie privée. Vous pourrez travailler dans un cadre adapté et créé pour le travail, avec le mobilier nécessaire et sans les distractions de la maison telles que des tâches ménagères, sortir votre chien… Cela vous évitera aussi les envies de pauses qui se prolongent et qui nuisent à votre productivité.

 

7. Rencontrer d’autres entrepreneurs.

Dans un centre d’affaires, vous pourrez rencontrer beaucoup d’autres entrepreneurs. En effet, ils constituent une grande partie de la clientèle des bureaux des centres d’affaires. Vous pourrez ainsi partager vos expériences avec eux, vous entraider, apprendre des autres et créer des projets communs. De plus, un centre d’affaires a de nombreux clients (et pas seulement dans leurs bureaux), ils pourront donc vous mettre en relation avec d’autres entrepreneurs si vous en avez besoin. Cela vous permettra également de garder un contact social, que vous auriez moins voire pas du tout en travaillant depuis votre domicile.

 

Vous êtes intéressé par un bureau en centre d’affaires ? N’hésitez pas à notre page sur la location de bureaux équipés et celle sur la location de courte durée. Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter directement vers le formulaire de contact sur notre site.